Votre traducteur, comme votre médecin doit être à votre écoute.

Astuce n°2 : Si vous ne vous sentez pas en confiance, pensez à changer de traducteur.

Un traducteur, c’est un peu comme un médecin : il a accès à des informations sensibles. La confiance est une composante capitale de votre relation.

.

La relation que vous entretenez avec votre traducteur est capitale car celui-ci doit vous connaître, a potentiellement accès à des données sensibles et vous représente.

Trois bonnes raison de réserver vos traductions à des personnes que vous estimez et en qui vous avez confiance.

.

Votre traducteur, comme votre médecin, doit être à votre écoute.
Votre traducteur, tout comme votre médecin, doit être à votre écoute.

Si vous avez le moindre doute sur la fiabilité de votre traducteur ou si le contact passe mal, parlez-en, voyez si cela peut s’arranger. Si vraiment quelque chose vous dérange et que votre traducteur ne peut (ou ne veut) vous donner satisfaction, cherchez rapidement un autre collaborateur.

.

Vous devez savoir que votre traducteur veillera à la confidentialité de vos données, agira toujours dans votre intérêt et cherchera le meilleur moyen de satisfaire à vos exigences (dans la limite de ses possibilités et de ce qui est humainement possible, cela va sans dire).

.

Si ce n’est pas le cas, peut-être ne vous êtes-vous pas adressé à la bonne personne.

Publié par

Manuel@

Agrégée de langue française. Professeur de français de 1997 à 2010. Traductrice depuis 2010. Passionnée par l'utilisation des réseaux sociaux et par l'organisation du travail, je suis sans cesse à la recherche de meilleurs outils et d'informations utiles. Aujourd'hui, je partage ce que j'ai appris au fil des dernières années avec mes collègues (en devenir, débutants ou confirmés) ainsi qu'avec les clients de traduction afin de leur apporter une vision globale et claire du monde de la traduction.

2 réflexions au sujet de « Astuce n°2 : Si vous ne vous sentez pas en confiance, pensez à changer de traducteur. »

Les commentaires sont fermés.